Notre groupe accompagne la campagne du socialiste Alain Rousset et son équipe depuis plusieurs mois. Mais aujourd’hui, à deux jours de ce premier scrutin après le 13 novembre, nous pensons qu’il est essentiel de lutter conte l’abstention. Veuillez trouver ci-joint un communiqué en ce sens du groupe Gauche Solidaire :

Dans les pas de nos collègues députés des Deux-Sèvres, nous appelons les citoyens Deux-Sévriens à aller voter lors des scrutins des élections régionales de ce dimanche 6 décembre et du dimanche suivant le 13 décembre.

Compte tenu des menaces proférées contre nos valeurs républicaines, démocratiques et laïques au travers des attentats terroristes du 13 novembre, le droit de vote est aujourd’hui plus qu’un droit, c’est un devoir moral.

Ces valeurs que le monde nous envie, Liberté, Egalité, Fraternité, aux-quelles nous ajoutons la Laïcité, doivent être défendues par ce geste ci-toyen le plus pacifiste et le plus fort qui soit.

Rappelons aussi que le suffrage universel, en exercice dans notre pays, permet à tous les citoyens d’exprimer un choix, une volonté, et de participer à un destin collectif.

Alors, après avoir chanté la Marseillaise, après avoir affiché le drapeau tricolore aux fenêtres, dans la rue, et sur les réseaux sociaux, après avoir loué, parfois plus discrètement mais avec la même ferveur, les valeurs de la République, il nous reste à accomplir un acte essentiel pour que vive la démocratie : VOTER.