Réaction du groupe Gauche Solidaire suite à l’annulation des conférences  «climat, sortons de notre bulle» et «l’urgence de ralentir».

censure

Cela pourrait être drôle si ce n’était grave, Gilbert Favreau s’en excuse par voie de presse : il a «annulé par erreur» la conférence «climat, sortons de notre bulle».  En fait, le débat que le nouveau Président du Conseil départemental voulait censurer c’est celui qui était initialement programmé à Parthenay après la diffusion du documentaire «l’urgence de ralentir» traitant de la question de la décroissance.

Le thème de la décroissance n’étant pas vraiment dans la «droite ligne» économique prônée par les ex-candidats Union Deux-Sèvres lors des dernières élections départementales, ne mérite donc pas, pour Gilbert Favreau, d’être abordé. Drôle de définition du débat démocratique !

reprogrammation ?

Le groupe Gauche solidaire du Conseil départemental va tout mettre en oeuvre afin que soient reprogrammés ces temps d’échanges quitte à porter lui-même leurs organisations et financements.