Lors des élections départementales de mars dernier, vous avez été plus de 70 000 Deux-sévriens à nous témoigner votre confiance et nous tenons à vous en remercier. Comme l’usage républicain le veut, nous saluons tous les élus de la nouvelle assemblée départementale et leur adressons tous nos voeux de réussite.

Au sein d’un Conseil départemental désormais paritaire, notre groupe « Gauche solidaire » compte dix conseillers départementaux élus pour représenter et faire entendre vos voix avec force et détermination !

Nous serons vigilants sur la capacité de la nouvelle majorité départementale à maintenir la qualité du service public en Deux-Sèvres, le respect du dialogue social avec les agents et l’intégration des personnes en situation de handicap, l’équité entre les territoires, la protection de l’environnement contre tous les lobbys et intérêts financiers, le soutien aux associations selon des critères objectifs, la solidarité sans culpabilisation des personnes en difficultés, tout ceci en assurant l’équilibre financier de notre collectivité. Bref, tout ce qui n’avait pas été fait avant 2008 c’est-à-dire avant que la Gauche ne soit majoritaire.
Nous vous assurons de notre engagement total au service de l’intérêt général. Aussi, nous souhaitons que la transparence du débat et la prise en compte de nos remarques permettent de faire vivre la démocratie au sein de l’assemblée départementale, en essayant d’associer les citoyens à l’action publique.