Rodolphe Challet Conseiller départemental de Niort 2

Rodolphe Challet
Conseiller départemental de Niort 2

Ambiance surréaliste pour la séance d’installation du nouveau Conseil d’Administration du SDIS 79 hier à Chauray : devant un C.A. déserté par de nombreux Conseillers départementaux (dont les 3 niortais Romain Dupeyrou, Guillaume Juin et Rose-Marie Nieto), Thierry Marolleau, Président désigné par Gilbert Favreau, a décidé de faire de cette institution une instance politique.

En effet, ce dernier a imposé un bureau uniquement «UMP» alors que la tradition républicaine aurait dû le conduire à proposer un maire de Gauche dans cette instance. Pour mémoire, avant mars 2015, Paul Grégoire (PS) était Président et Fabrice Michelet (UDI) occupait une vice-présidence.

Mais ce n’est pas tout, apparemment très gourmand, Thierry Marolleau a fait voter une seule indemnité en hausse… pour lui-même !

Déjà Maire de La Forêt-sur-Sèvre, Vice-Président de l’Agglomération Bressuiraise, Conseiller départemental, le Président du SDIS s’octroie généreusement une nouvelle indemnité de 100% du maximum légal (jusqu’à présent l’usage limitait celle-ci à 90%).

Si des efforts sont demandés aux sapeurs-pompiers pour exercer leurs missions sans augmenter les frais de fonctionnement, ainsi d’ailleurs qu’à tous les français, il n’en est pas de même pour M. Marolleau : il n’y a pas de petit profit.