Il est temps d’afficher clairement l’orientation choisie !

Que l’on soit d’accord ou pas avec les syndicats salariés, chacun peut faire le constat désolant d’une Collectivité départementale engluée dans le monologue social de son Président, au moment où nous devrions débattre de l’avenir de notre Territoire et de ses habitants !
Sans projet, sans la moindre idée nouvelle, la majorité départementale a réussi la «prouesse» de mettre en panne le vaisseau Deux-Sèvres en moins d’un an, avec une seule litanie : «c’est la faute de l’État». Nous avons été les premiers à dénoncer le désengagement de l’échelon national dans nos politiques de solidarité, à une époque où M. Favreau et ses amis défendaient mordicus les décisions du pouvoir Sarkozyste. Mais l’État a bon dos. Non l’État n’est pas responsable de tout. L’État nous apporte une contrainte mais il ne dicte pas les décisions de élus locaux.
Faire porter la charge sur les agents en les montrant du doigt sans prendre la peine de discuter avec leurs représentants, c’est un choix. Plomber le pouvoir d’achat des familles deux-sévriennes en prévoyant des hausses phénoménales de tarifs (150% d’augmentation du forfait transport scolaire par exemple), freiner le développement des circuits courts en évinçant le porteur du projet RésALIS, proposer de sacrifier un collège rural, ce sont aussi des choix politiques.
Après des mois de polémique stérile, il est temps d’afficher clairement l’orientation choisie et de l’assumer publiquement.

Rodolphe Challet

Communiqué de presse du 5  février 2016

Précédent

Que nous souhaiter pour 2016 ?

Suivant

Non à la suppression des services publics en zone rurale !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén